Vous êtes à la recherche d’un hôtel de luxe à Dubaï ? Dans la ville de la démesure, vous avez l’embarras du choix ! Une multitude d’hôtels 5 étoiles et de palaces, tous plus luxueux les uns que les autres, font de l’émirat une destination très prisée des célébrités et des gens aisés. 

Lors d’un séjour à Dubaï, l’une des villes les plus chères et grandioses au monde, difficile de résister à la tentation de loger dans un somptueux hôtel !  

Découvrez notre sélection des 10 meilleurs hôtels de luxe à Dubaï, parce que vous le méritez !

Pour plus de conseils logement, consultez également notre article hôtels adult only à Dubaï.

Burj Al Arab, l’hôtel de luxe 7*

Le Burj Al Arab est l’hôtel le plus luxueux de Dubaï, le seul (autoproclamé) hôtel 7 étoiles au monde,. Implanté sur une île artificielle, cet impressionnant building en forme de voile géante est une prouesse de l’architecture moderne, devenu un symbole de l’émirat. 

A l’intérieur, on y découvre un atrium entouré de piliers dorés, des escaliers en marbre et en or, une vue à 360 degrés sur la ville depuis chaque chambre, deux piscines, des boutiques et restaurants. La nuit, l’hôtel est éclairé de différentes couleurs. 

A Dubaï, séjourner au Burj Al Arab est synonyme d’une grande richesse. Cet hôtel attire de nombreuses célébrités et personnes aisées. 

Découvrez notre article dédié sur le Burj Al Arab. Réservez votre séjour au Burj El Arab, cliquez ici.

Adresse : Jumeirah St, Umm Suqeim 3

Tarifs : à partir de 4.000 AED 

Al Maha, Desert Resort & Spa, hôtel de luxe dans le désert

Ce resort exclusif est situé au milieu d’une oasis privée, dans les dunes de la réserve de conservation du désert de Dubaï. Vivez une expérience unique en plein cœur de la faune du désert !

Les visiteurs viennent au Al Maha pour profiter d’une grande tranquillité et se ressourcer au spa, le tout dans des suites luxueuses avec piscine privée et architecture de style Bédouine. 

Adresse : Dubai Desert Conservation Reserve, Al Ain Road 

Tarifs : à partir de 5.000 AED

Réservez votre séjour à Al Maha, Desert Resort and Spa, cliquez ici.

One & Only The Palm Dubaï, l’hôtel de luxe sur la palm

Cet hôtel de luxe propose des chambres et suites avec terrasses et piscines privées, dans un décor semblable à une oasis au beau milieu de Palm Island. 

Ici, les visiteurs apprécient particulièrement l’architecture chic et contemporaine, les paysages luxuriants très bien entretenus, la plage privée de sable blanc, le spa Guerlain et le restaurant gastronomique 3 étoiles. 

Au total, le One & Only The Palm propose 90 chambres de luxe et 4 villas en bord de mer.

Adresse : West Crescent, Crescent Road, The Palm Jumeirah

Tarifs : à partir de 3.000 AED

Réservez votre séjour au One and Only The Palm en cliquant ici.

Hôtel Jumeirah Beach

L’hôtel Jumeirah Beach 5 étoiles est situé à proximité du Burj Al Arab, et à 10 minutes à pied du centre commercial Madinat Jumeirah.

Les voyageurs séjournant dans cet hôtel apprécient particulièrement le service de grande qualité et la propreté des chambres, qui offrent toutes une vue sur la mer et sur le Burj Al Arab.

Sur place, profitez de 6 piscines et pas moins de 20 restaurants proposant des saveurs du monde entier. 

Adresse : Jumeirah St – Umm SuqeimUmm Suqeim 3 

Tarifs : à partir de 1.200 AED 

Réservez votre séjour à l’hôtel Jumeirah Beach, cliquez ici.

Raffles Dubaï

Situé à Oud Metha, l’hôtel 5 étoiles Raffles Dubaï est situé à seulement 15 minutes de l’aéroport, et à proximité immédiate des quartiers d’affaires. 

Ses décors inspirés du Moyen-Orient et des pyramides de l’Egypte fascinent les visiteurs.

Un service de majordome disponible 24h/24 est à disposition, ainsi que 7 restaurants et bars, un night club et un spa. Les chambres sont très spacieuses et disposent toutes d’une terrasse privée. 

Adresse : Wafi – Sheikh Rashid Rd – Umm Hurair 2

Tarifs : à partir de 1.200 AED

Cliquez ici pour réserver votre séjour au Raflles Dubaï.

The Retreat Palm Dubai MGallery by Sofitel

Situé sur la Palm, tout près de l’Atlantis, l’hôtel 5 étoiles The Retreat Palm Dubai MGallery by Sofitel est situé en bord de mer

Le bien-être et la transformation personnelle du corps, de l’esprit et de l’âme est le seul mot d’ordre dans tout l’hôtel.

L’hôtel se situe à 20 minutes de Dubaï Mall et de la célèbre tour du Burj Khalifa. L’aéroport international de Dubaï, se situe à 25 km de l’hôtel. L’hôtel 5 étoiles The Retreat Palm Dubai MGallery by Sofitel dispose d’une navette gratuite vers le centre commercial Mall of the Emirates à des heures précises.

Adresse : Palm Jumeirah The Palm Jumeirah Dubai, Palm Jumeirah, Dubaï

Tarifs : à partir de 580 AED

Cliquez ici pour réserver votre séjour au Retreat Palm Dubai MGallery by Sofitel .

Armani Hotel Dubaï, l’hôtel de luxe du Burj Khalifa

L’Armani Hotel est un lieu plein de charme situé dans le Burj Khalifa, la plus grande tour au monde. Il dispose de 160 chambres et 144 résidences de luxe. 

L’hôtel est directement relié au Dubaï Mall, l’idéal pour faire du shopping. Par conséquent, les chambres et suites ont vue sur les célèbres fontaines de Dubaï, l’opéra et le souk Al Bahar. 

Les visiteurs apprécient particulièrement le design chic et minimaliste de l’hôtel, la piscine extérieure en forme de flèche qui entoure le Burj Khalifa, et le luxueux spa. 

Adresse : Sheikh Mohammed bin Rashid Blvd 

Tarifs : à partir de 2.100 AED

Réservez votre séjour à l’hôtel Armani Hotel Dubaï, cliquez ici.

Atlantis The Palm, l’incontournable hôtel de luxe de Dubaï

Avec son architecture en forme de palais oriental géant, Atlantis The Palm est devenu un symbole de Dubaï. Son nom fait référence à la légendaire cité sous-marine perdue, et tous les éléments de décoration à l’intérieur de l’hôtel y font d’ailleurs référence (coquillages, huîtres, poissons, palourdes…). 

Au total, l’Atlantis est constitué de 1500 chambres et suites, dont certaines sont sous-marines avec une vue sur les poissons. Une expérience unique !

L’hôtel dispose de son propre parc aquatique : Aquaventure

Adresse : Crescent Rd – The Palm Jumeirah

Tarifs : à partir de 1.600 AED

Réservez votre séjour à l’hôtel Atlantis The Palm, cliquez ici.

Four Seasons Resort Dubaï

Le Four Seasons est un hôtel 5 étoiles situé sur la plage de Jumeirah. Cette station balnéaire offre plusieurs atouts aux visiteurs : spa, boutique-hôtel, service de majordome, jardins fleuris, piscines intérieures et extérieures, vue sur le golfe Persique et sur le Burj Khalifa.

Cet hôtel est composé de 237 chambres spacieuses, dont 49 suites avec marbre et baies vitrées. Chaque chambre est décorée avec goût, dans un style chic teinté de nuances orientales. 

Adresse : 2 Jumeirah St – Jumeirah 2 

Tarifs : à partir de 1.900 AED

Réservez votre séjour à l’hôtel Four Seasons Resort Dubaï, cliquez ici.

Palazzo Versace Dubaï

Le Palazzo Versace est un hôtel 5 étoiles dédié à l’architecture néoclassique des palais italiens du XVIe siècle. Les hauts plafonds, les jardins paysagers et les meubles italiens de la marque Versace donnent du charme et de la prestance à ce palace. 

Dans cet hôtel, les visiteurs profitent de piscines lagons, de jardins luxuriants et de 9 restaurants.  

Chacune des 215 chambres et 169 résidences ont été conçues et décorées sur-mesure par la maison Versace. 

Adresse : Jaddaf Waterfront

Tarifs : à partir de 1.100 AED

Réservez votre séjour à l’hôtel Palazzo Versace Dubaï, cliquez ici.

Kempinski Hotel & Residences Palm Jumeirah

Le Kempinski Hôtel 5 étoiles est situé à Palm Jumeirah, sur le croissant ouest. L’hôtel est bordé par la mer des deux côtés et dispose d’un jardin luxuriant. Ici, les visiteurs sont en phase avec la nature et peuvent se reposer en toute quiétude sur la plage privée ou à la piscine extérieure.

Au total, 244 chambres, suites et penthouses sont à disposition, dans une architecture de style classique et européenne. 

Adresse : Crescent West, Palm Jumeirah

Tarifs : à partir de 900 AED

Réservez votre séjour au Kempiski Hotel & Residences Palm Jumeirah, cliquez ici.

Hôtels de luxe à Dubaï : questions fréquentes 

Quel est l’hôtel le plus luxueux de Dubaï ?

L’hôtel le plus luxueux de Dubaï est le Burj Al Arab Burj, il attire les personnalités influentes du monde entier.

Combien coûte l’hôtel de plus cher de Dubaï ?

Sans surprise, il s’agit du Burj Al Arab, seul hôtel 7 étoiles au monde ! La “Royal Suite” est la plus chère de l’hôtel, avec un prix autour de 24,000 euros.

Quel est le nom de l’hôtel 7 étoiles à Dubaï ?

L’hôtel 7 étoiles de Dubaï est le Burj Al Arab, situé à Jumeirah.

Quel est le meilleur quartier pour un séjour à Dubaï ? 

Tout dépend de ce que vos attentes ! Pour la vie nocturne, nous vous conseillons le quartier de la Marina de Dubaï. Pour un voyage en famille, en bord de mer et proche des activités, nous vous conseillons le quartier JBR et ses nombreux hôtels. Si vous souhaitez être proches des transports et des marchés locaux, optez pour le quartier de Deira. 

Pour plus d’informations, consultez notre article sur les quartiers de Dubaï.