Du soleil toute l’année, des dizaines de plages de sable fin, des divertissements à n’en plus finir : Dubaï est la destination familiale par excellence ! 

Dans la ville de tous les possibles, les hôtels familiaux rivalisent et proposent de nombreuses activités et infrastructures pour tous les âges : parcs aquatiques, aquariums, aires de jeux, piscines, parcours de golf, activités nautiques… De plus, les familles profitent de chambres spacieuses, d’un service de qualité et même de clubs enfants dans certains hôtels. Tout est fait pour passer un inoubliable séjour en famille !

Dans cet article, découvrez notre sélection des meilleurs hôtels pour les familles à Dubaï

Frenchy Dubaï vous propose également une liste de logements Airbnb à ne pas manquer lors de votre séjour.

Atlantis The Palm, l’hôtel adapté aux familles à Dubaï

Les enfants vont adorer l’architecture de l’Atlantis The Palm, avec sa façade en briques rouges surmontée d’une grande tour et son arc central qui font penser au royaume d’un conte de fées. A l’intérieur, petits et grands seront émerveillés par les somptueux décors sur la thématique du sous-marin, avec un labyrinthe et plusieurs aquariums géants. Lors de votre séjour à l’Atlantis, toute la famille profite d’un accès inclus au parc Aquaventure et à l’aquarium The Lost Chambers. 

Un hôtel magique pour tous, où toutes les installations et services adaptés aux familles sont disponibles ! 

Adresse : Crescent Rd – The Palm Jumeirah

Tarifs : à partir de 800 AED la nuit

Réservation : Pour réserver votre séjour à l’Atlantis The Palm, cliquez ici

Jumeirah Beach Hotel, idéal pour les familles

Le Jumeirah Beach Hotel est idéal pour les familles, car en y séjournant vous profitez d’un accès gratuit au parc aquatique Wild Wadi situé à proximité ! L’hôtel est doté d’un mini-club pour accueillir vos enfants de 2 à 12 ans et les occuper plusieurs fois par semaine. Le principal attrait de cet hôtel cinq étoiles est le vaste programme d’activités à la disposition des clients : apprendre à jardiner, nourrir les tortues, apprendre le sauvetage dans l’eau et les premiers soins, cours de fitness, tennis, squash, mur d’escalade colossal…

Toutes les chambres ont vue sur la mer et le Burj Al Arab, de quoi faire rêver toute la famille !

Adresse : Jumeirah St – Umm Suqeim 3

Tarifs : à partir de 1000 AED

Réservation : Pour réserver votre séjour au Jumeirah Beach Hotel , cliquez ici

Hôtel Lapita

Petits et grands vont adorer ce complexe familial sur le thème de la Polynésie ! Un décor élégant et exotique, avec des piscines en forme de lagons et une rivière artificielle. Deux clubs pour enfants sont à disposition, avec des activités comme l’escalade et la peinture au henné. Pour les parents, un spa avec hammam est à découvrir. 

L’hôtel Lapita est à quelques pas du Dubai Parks & Resorts, où sont situés les parcs à thèmes Motiongate, Legoland et Bollywood. 

Adresse : Sheikh Zayed Road Dubai Parks and Resorts

Tarifs : à partir de 476 AED

Réservation : Pour réserver votre séjour à l’hôtel Lapita , cliquez ici

The Westin Dubai Mina Seyahi Beach Resort

Ce magnifique hôtel 5 étoiles est situé sur la plage de Jumeirah, avec vue sur Palm Island. Le Westin dispose d’un spa, centre de remise en forme, amphithéâtre, plusieurs bars et restaurants, une piscine et un club enfant. Son décor néo-classique à la fois raffiné et chaleureux séduit les familles. 

Les activités pour les enfants y sont nombreuses : tir à l’arc, peinture sur le visage, jeux sensoriels, initiation aux sports nautiques…

Adresse : Jumeirah Beach

Tarifs : à partir de 800 AED

Réservation : Pour réserver votre séjour au Westin Dubai Mina Seyahi Beach Resort, cliquez ici

Jumeirah Mina A’Salam

Ce complexe familial est situé sur la plage, au cœur du vaste complexe Madinat Jumeirah. Le club pour enfants gratuit dispose de plusieurs aires de jeux et piscines, avec des activités telles que la peinture faciale et l’artisanat.

En séjournant au Mina A’Salam, petits et grands bénéficient d’une entrée gratuite au parc aquatique Wild Wadi, un atout non négligeable pour les familles ! Pour les adultes, le spa Talise offre de véritables moments de détente. 

Les autres atouts de cet hôtel sont le restaurant en bord de mer, les chambres spacieuses et bien décorées, le brunch, le superbe salon avec musique live et le centre de remise en forme. 

Adresse : Madinat Jumeirah, Jumeira Road, Umm Suqeim 3

Tarifs : à partir de 920 AED

Réservation : Cliquez ici pour réserver votre séjour à l’hôtel Jumeirah Mina A’Salam

JA Palm Tree Court

L’hôtel 5 étoiles JA Palm Tree Court est idéal pour les familles qui souhaitent séjourner dans un hôtel relaxant, loin du tumulte du centre-ville de Dubaï. 

Situé en périphérie sud dans la ville portuaire de Jebel Ali, le JA Palm Tree Court dispose de nombreuses infrastructures : terrains de tennis et de golf, stand de tir, base de sports nautiques, centre équestre, spa, plusieurs bars, plage et marina privée avec excursions en bateau et hydravion. Le club enfant et le club ado sont à disposition. De quoi divertir toute la famille !

Adresse : JA Golf Resort, Exit 13, Sheikh Zayed Road, Mina Jebel Ali 

Tarifs : à partir de 520 AED

Réservation : Cliquez ici pour réserver votre séjour à l’hôtel JA Palm Tree Court