La ville de Dubaï possède quelques-uns des meilleurs restaurants au monde ! De nombreux chefs étoilés venant des quatre coins de la planète viennent y installer leur restaurant gastronomique, pour le plus grand plaisir des résidents.

Envie de vivre une incroyable expérience culinaire et de goûter aux saveurs du monde entier ? Découvrez sans plus attendre notre top 10 des meilleurs restaurants gastronomiques de Dubaï. Au menu, une délicieuse cuisine raffinée et un service d’exception dans un cadre de rêve ! 

Et pour plus de bonnes adresses, consultez notre article sur les meilleurs restaurants avec vue à Dubaï. Si vous souhaitez où acheter du bio à Dubaï, découvrez nos meilleures adresses. 

Restaurant gastronomique Al Mahara du Burj Al Arab

Situé au sein de l’hôtel Burj Al Arab, le restaurant étoilé Al Mahara propose une délicieuse cuisine à base de fruits de mer dans un cadre luxueux. Ici, les tables sont regroupées autour d’un immense aquarium avec une grande variété de poissons tropicaux, ainsi qu’une barrière de corail. Unique en son genre ! 

Adresse : Premier étage, Burj Al Arab, Jumeirah

Réservations : +971 4 301 7600 ou jumeirah.com 

Prix moyen pour deux personnes : 1200 AED

Restaurant gastronomique Eauzone Dubaï

Situé dans l’hôtel de luxe One & Only Royal Mirage, le restaurant Eauzone propose une cuisine asiatique raffinée. Le cadre est très intime et romantique, dans un écrin de verdure et de tranquillité au milieu de la ville. Les tables du restaurant sont situées sur la terrasse extérieure, avec vue sur la superbe piscine. Le soir, le décor est féérique grâce aux illuminations de l’hôtel et la vue en arrière-plan sur les buildings de la Marina. 

Adresse : Al Sufouh Rd, Jumeirah Beach

Réservations : +971 4 399 9999

Prix moyen pour deux personnes : 500 AED

Restaurant Al Hadheerah

En plein cœur du désert de Dubaï, le restaurant Al Hadheerah est une expérience gastronomique sous les étoiles à ne pas manquer. Il s’agit du restaurant signature du très chic hôtel Bab Al Shams Desert Resort & Spa. On y déguste de délicieuses grillades et une cuisine inspirée du Moyen-Orient, devant un spectacle traditionnel oriental. 

Adresse : Bab Al Shams Desert Resort & Spa, Al Qudra Road

Réservations : +971 4 809 6194

Prix moyen pour deux personnes : 900 AED

Restaurant Kohantei, opéra de Dubaï

Situé au centre-ville de Dubaï, Kohantei propose une cuisine gastronomique japonaise également appelée “Kaiseki”. Le chef sélectionne avec grand soin ses produits, tous en provenance du Japon. Les clients y dégustent de délicieux plats dans un décor authentique, avec un sol en tatami, portes coulissantes shoji et œuvres d’art japonaises.

Adresse : Plaza Unit 6, Opera Dubai Dubai

Réservations : +971 4 243 4951

Prix moyen pour deux personnes : 1000 AED

Restaurant Zheng He

Le restaurant Zhen He est situé en bord de mer sur la station balnéaire de Madinet Jumeirah, avec une superbe vue sur le Burj Al Arab et le golfe persique. Ici, on y déguste un mix entre la cuisine orientale d’aujourd’hui et les saveurs chinoises d’antan, préparés par des chefs étoilés. 

Adresse : Jumeirah Mina A’ Salam, Madinat Jumeirah, Jumeira Road, Umm Suqeim 3 

Réservations : +971 4 432 3232

Prix moyen pour deux personnes : 600 AED

Restaurant Nobu Dubaï

Le restaurant Nobu Dubaï est situé dans le luxueux hôtel Atlantis. On y déguste une cuisine fusion japonaise et arabe dans un cadre très raffiné, avec un espace bar et un espace restaurant. Les grands classiques des restaurants Nobu sont aussi à la carte, comme la fameuse morue noire poêlée dans une sauce miso sucrée et piments jalapeño. 

Adresse : Ground Level, The Avenues, Atlantis 

Réservations : +971 4 426 2626

Prix moyen pour deux personnes : 460 AED

Restaurant Thiptara

Thiptara, signifiant “Magie de l’eau”, est le très chic restaurant du Palace Downtown Dubai. Les clients peuvent y déguster une cuisine thaïlandaise inspirée de Bangkok ainsi que des fruits de mer, en ayant une vue directe sur les fontaines de Dubaï et le Burj Khalifa. A ne pas manquer !

Adresse : Ground Level, Palace Downtown 9770 – Sheikh Mohammed bin Rashid Blvd

Réservations : +971 4 428 7961

Prix moyen pour deux personnes : 500 AED

Restaurant Pierchic

Le restaurant Pierchic a reçu plusieurs prix, notamment celui proposant les meilleurs fruits de mer de la ville selon Time Out Dubai. Dégustez des poissons fraîchement pêchés dans un cadre idyllique sur une jetée, en plein milieu de la mer, avec vue sur le Burj Al Arab. Classe et romantique !

Adresse : Jumeirah Al Qasr

Réservations : +971 4 432 3232

Prix moyen pour deux personnes : 1200 AED

Restaurant Rhodes W1

Rhodes W1 est le restaurant phare de l’hôtel Grosvenor House. Ici, les clients dégustent une cuisine fusion anglo-française, avec des ingrédients frais en provenance d’Europe. Profitez d’un bon repas dans un cadre raffiné, avec une jolie vue sur la marina de Dubaï.

Adresse : Grosvenor House Dubai, Al Emreef Street

Réservations : +971 4 317 6000

Prix moyen pour deux personnes : 550

Buddha-Bar Dubaï

Le Buddha-Bar est un restaurant et lounge très branché, également situé dans l’hôtel Grosvenor House. Les clients y viennent pour profiter d’une ambiance éclectique unique en son genre, et goûter une délicieuse cuisine fusion asiatique. Les cocktails sont originaux et vraiment très bons !

Adresse : Grosvenor House Dubai – Al Emreef St – Dubai Marina 

Réservations : +971 4 317 6000

Prix moyen pour deux personnes : 500 AED