Passez un moment inoubliable en famille grâce aux attractions de l’Aquaventure Waterpark, célèbre parc aquatique de l’hôtel Atlantis. 

Avec ses 17 hectares, Aquaventure est le plus grand parc aquatique de Dubaï, devant le parc WILD WADI qui rencontre également un grand succès. Ce qui le différencie surtout, ce sont ses incroyables décors, qui sont bien plus impressionnants que dans les autres waterparks. 

Une journée à l’Atlantis Aquaventure sera forcément synonyme d’émerveillement, de rires et de sensations ! 

Aquaventure, parc aquatique pour toute la famille

Aquaventure, un parc aquatique pour toute la famille ! 

Le waterpark d’Atlantis a été pensé pour que toute la famille puisse s’y amuser, avec des attractions et des espaces pour chacun. 

Pour les enfants mesurant moins de 1m20, une aire de jeux aquatique est à disposition. Petits toboggans, parcours d’obstacles, pataugeoires, activités ludiques : vos enfants ne voudront plus repartir ! 

Les amateurs de sensations fortes trouveront eux aussi leur bonheur avec les grands toboggans aux hauteurs épiques et chutes vertigineuses, comme l’Odyssée de la Terreur et le Leap of Faith. 

Le parc dispose aussi de plusieurs toboggans avec bouées multiplaces pour encore plus de convivialité, en famille ou entre amis. 

Les principales attractions du parc aquatique

L’Aquaventure, c’est une trentaine d’attractions, de toboggans et autant d’expériences uniques à vivre ! 

Des toboggans spectaculaires qui sont parmi les meilleurs au monde. Chaque attraction est marquée par un niveau de difficulté : facile, moyen, difficile. 

Les toboggans les plus impressionnants de l’Aquaventure Atlantis sont sans aucun doute ceux à sensations fortes. Le plus emblématique est le Leap of Faith, une chute libre vertigineuse de 27 mètres, qui se termine dans un tunnel transparent avec vue sur les requins. Un scénario unique au monde ! 

L’Odyssée de la Terreur est une attraction à faire en groupe, pour les plus téméraires ! Un mélange de vitesse, de rafting et de chute libre à travers plusieurs tunnels sombres.   Sueurs froides garanties ! 

A l’intérieur du parc aquatique, vous pourrez aussi profiter de la grande tyrolienne Atlantean Flyers, qui vous emmène à plus de 20 mètres au-dessus de l’Atlantis. C’est la plus longue tyrolienne du Moyen-Orient. D’en haut, admirez une vue panoramique sur Dubaï. 

La rivière est également une attraction familiale très appréciée, qui permet d’aller d’un bout à l’autre du parc en naviguant sur des bouées. Une petite balade tranquille idéale à faire avec les enfants ! 

Il existe des dizaines d’autres attractions à l’Atlantis Aquaventure, à vous de les découvrir ! 

Comment se rendre à Atlantis Aquaventure ? 

A pieds : si vous résidez à l’hôtel Atlantis, vous pourrez facilement accéder au parc aquatique en quelques minutes à pied. Il y a même un service de voiturettes qui fait plusieurs allers-retours dans la journée.

En métro : descendre à l’arrêt de tram Palm Jumeirah et prendre le train monorail jusqu’à Atlantis The Palm.

En voiture : vous pourrez facilement vous garer au parking de l’Aquaventure. 

Tarifs et réservation de billets pour le parc

Pour les voyageurs, le prix d’entrée à l’Aquaventure est d’environ 268 AED pour un adulte et 220 AED pour un enfant de plus de deux ans. 

Il existe également des “Super Pass” qui sont des billets combinés Aquaventure + The Lost Chamber Aquarium, à 292 AED par adulte et 248 AED par enfant. 

Pour les résidents des Emirats Arabes Unis, le prix est d’environ 168 AED par adulte et 148 AED par enfant. 

Enfin, pour les résidents, sachez qu’il existe également des pass annuels qui peuvent être très intéressants si vous venez régulièrement à l’aquapark. 

Pour réserver, votre billet d’entrée à l’Aquaventure, à partir de 240 AED, cliquez ici. Si vous souhaitez un pass combo parc Aquanventure + Lost Chambers Aquarium à partir de 216 AED, cliquez ici.

Aquaventure ou Wild Wadi ?

Tout dépend de vos envies ! Si les deux parcs d’attractions de Dubaï sont différents, tous les deux sont très appréciés des visiteurs. 

Aquaventure est un parc pensé pour plaire à toute la famille, avec des décors impressionnants qui font voyager.

Wild Wadi est plus ancien et plus petit qu’Aquaventure. Il est situé à Jumeirah, en face du Burj Al Arab. Les attractions ont l’air moins impressionnantes en raison de leur plus petite taille, mais méfiez-vous… elles sont en réalité plus sensationnelles que celles d’Aquaventure !

Concernant les tarifs, ils sont presque identiques à ceux d’Aquaventure. Comptez environ 260 AED par adulte et 200 AED par enfant. 

En résumé, si vous souhaitez découvrir un univers dépaysant et un impressionnant toboggan avec tunnel de requins, nous vous conseillons l’Atlantis Aquaventure. Si vous accordez plus d’importance aux sensations fortes qu’aux décors, optez plutôt pour Wild Wadi. Découvrez notre article dédié sur l’aquapark Wild Wadi !

Foire aux questions sur l’Aquapark Atlantis

Quels sont les horaires d’ouverture de Aquaventure Waterpark ?

Le parc Aquaventure est ouvert tous les jours de la semaine, de 10h jusqu’au coucher du soleil. En hiver, le parc ferme donc à 18h et en été à 19h. 

Combien coûtent les billets pour Aquaventure Waterpark en 2021 ?

Tarif adulte : environ 268 AED 

Tarif enfant : environ 220 AED 

Pour les enfants de moins de 2 ans et moins : gratuit

Doit-on réserver les billets en avance ?

Pour obtenir le meilleur prix et éviter la queue à l’entrée de l’Atlantis, nous vous conseillons vivement de réserver vos billets en ligne, à l’avance. De plus, vous évitez les frais bancaires car le paiement se fait en euros. 

Quels sont les hôtels près de Aquaventure Waterpark ?

L’hôtel le plus proche est bien sûr l’Atlantis, à proximité immédiate de l’Aquaventure. Les hôtels de la Palm Jumeirah sont également très bien situés par rapport au parc aquatique. 

Y a-t-il des restaurants à l’intérieur du parc ? 

A l’intérieur de l’Aquaventure Atlantis, vous trouverez un restaurant et un snack avec pizzas, burgers et encas pour toute la famille.