Lors de votre séjour à Dubaï, ne manquez surtout pas la visite du Burj Khalifa, symbole de la ville ! Ce gratte-ciel est à ce jour la plus grande tour du monde, avec ses 828 mètres de haut. 

Depuis les deux plateformes du Burj Khalifa, le “At the Top” et le “At the Top Sky”, une vue imprenable sur la ville vous attend. L’occasion de voir Dubaï sous un autre angle et de prendre de superbes photos souvenirs ! 

Comment monter en haut du Burj Khalifa ? Combien coûte un billet d’entrée ? Réservation en ligne, prix, horaires… Découvrez nos conseils et bons plans pour organiser au mieux votre visite au Burj Khalifa

Burj Khalifa

Le Burj Khalifa : un incontournable à Dubaï !

Avec sa hauteur vertigineuse, le Burj Khalifa est le building phare de l’émirat. Véritable emblème de la ville, cette tour est reconnaissable entre mille et représente toute la démesure de Dubaï. 

Depuis son inauguration en 2010, plus de deux millions de touristes se rendent chaque année au Burj Khalifa pour profiter d’un panorama exceptionnel sur la ville de tous les possibles. La tour la plus haute du monde a nécessité 5 ans de travaux, de 2004 à 2009. 

Vous vous demandez sûrement ce qu’il y a à l’intérieur d’une si grande tour ? Le Burj Khalifa abrite des bureaux, des appartements de luxe, des penthouses, l’hôtel Armani Hôtel, le bar “The Lounge”, le restaurant “At.mosphere” et deux plateformes d’observation pour les touristes. Rien que ça ! 

Vous l’aurez compris, impossible de voyager à Dubaï sans passer par cet incontournable ! 

Comment monter jusqu’en haut du Burj Khalifa ? 

L’entrée au Burj Khalifa se fait depuis l’intérieur du Dubaï Mall, le plus grand centre commercial des Emirats. 

Il y a deux plateformes d’observation à l’intérieur du Burj Khalifa : 

  • “At the Top” : au 124ème étage
  • “At the Top Sky” : au 148ème étage

La montée aux deux plateformes d’observation se fait via des ascenseurs modernes. 

Burj Khalifa vue d'en haut

Plateforme d’observation “At the Top”

Avec le billet d’entrée “At the Top”, vous pourrez monter jusqu’aux 124 et 125 ème étages de la tour Burj Khalifa. C’est la visite la plus classique et la plus prisée des touristes car elle est moins chère. Néanmoins, ce ticket ne permet pas de monter tout en haut du gratte-ciel. 

Sur la plateforme, vous profiterez d’une vue à 360° sur l’émirat de Dubaï. Une terrasse permet de sortir pour admirer la vue. 

Plateforme d’observation VIP “At the Top Sky”

Pour une expérience plus impressionnante, et si votre budget le permet, ne manquez pas la visite de la tour d’observation “At the Top Sky”. Située au 148ème étage, cette seconde plateforme offre une vue plus vertigineuse que la première. 

L’ambiance y est également différente. Ici, tout à été conçu comme un salon de luxe, avec des grands fauteuils et canapés confortables façon lounge. Durant votre visite, le personnel vous propose du thé, café et pâtisseries (inclus dans le prix du ticket). 

En achetant un ticket pour le “At the Top Sky”, vous pourrez aussi accéder aux étages 124 et 125 de la première plateforme. 

Burj Khalifa de nuit

Combien de temps faut-il pour monter en haut du Burj Khalifa ?

En moyenne, le temps de visite est d’environ 1h30, le temps de passer les contrôles, de monter aux plateformes d’observation et de faire des photos. L’accès aux ascenseurs est plutôt rapide même sans billet coupe-file : c’est l’avantage de devoir réserver son créneau horaire pour limiter l’affluence.

Quel est le prix d’un billet d’entrée au Burj Khalifa ?

Le prix du billet varie selon le choix de la plateforme d’observation et le créneau horaire choisi. En effet, certains créneaux comme celui du coucher du soleil sont plus prisés et donc plus chers. 

Comme vu précédemment, le billet “At the Top Sky” offre une expérience beaucoup plus VIP que le billet classique, d’où la différence de prix entre les deux plateformes. 

Voici les prix moyens pour une entrée au Burj Khalifa

  • Monter au 124 et 125ème étage avec le billet “At the Top” : entre 152 AED et 220 AED 
  • Le billet “At the Top Sky” (au 148ème étage) : entre 380 AED et 540 AED 
  • Billet “At the Top” + aquarium : environ 240 AED

Sur Internet, vous pouvez trouver des combinés entrée + dîner au restaurant pour un peu moins cher :

Billet Burj Khalifa avec accès aux 124e et 125e étages à partir de 139 AED, cliquez ici

Offre combiné avec Burj Khalifa + Aquarium + zoo sous marin, à partir de 270 AED : cliquez ici

Combinés visite du Burj Khalifa + dîner ou déjeuner sur le toit, à partir de 255 AED : cliquez ici

Burj Khalifa de nuit

Où acheter son billet pour le Burj Khalifa ?

Nous vous conseillons fortement d’acheter votre ticket d’entrée au Burj Khalifa en ligne, et non sur place. En effet, en dehors du fait que vous trouverez des prix moins chers sur Internet, vous pourrez surtout choisir plus facilement votre créneau de visite (les meilleurs créneaux de la journée se remplissent vite !). Si possible, réservez votre créneau plusieurs jours à l’avance. 

Attention : si vous souhaitez acheter votre entrée pour le Burj Khalifa sur place, vous obtiendrez certainement un ticket pour une autre date. En effet, il est quasiment impossible de réserver un créneau pour le jour-même. Vous ne pouvez donc pas acheter votre ticket sur place et monter directement. 

“The Lounge” : boire un verre au Burj Khalifa

En dehors de la visite “classique” du Burj Khalifa, il est possible de boire un verre dans le très sophistiqué bar “The Lounge”. 

Situé à 585 mètres de haut, aux étages 152, 153 et 154 de la tour, le lounge offre une expérience VIP et une vue à couper le souffle sur la ville. 

En journée, le bar vous accueille pour l’afternoon tea, avec des sandwichs, pâtisseries et cafés. En soirée, profitez de délicieux cocktails et apéritifs avec divertissements. 

La réservation est obligatoire, le bar est ouvert de 12h à 23h.

At.mosphere, restaurant gastronomique du Burj

Dîner dans le restaurant le plus haut du monde, ça vous tente ? 

Dans une ambiance chic et exclusive, le restaurant At.mosphere vous accueille à 442 mètres de haut. Au programme : cuisine gastronomique française, vue panoramique et décoration raffinée.   

Situé au 124ème étage du Burj Khalifa, ce restaurant d’exception est idéal pour un dîner romantique ou pour fêter une occasion spéciale. 

Niveau budget, comptez minimum 75 euros pour le déjeuner et 110 euros pour le dîner (par personne).

Pour connaitre d’autres activités à Dubaï, découvrez notre top 10 des intournables à Dubaï.