Le désert de Dubaï, un incontournable lors de votre séjour ! 

Durant votre voyage à Dubaï, le safari dans le désert est un must ! Cette excursion fait partie du top 10 des incontournables à faire dans l’émirat. Sur place, de nombreuses activités vous sont proposées : quad, safari en 4×4, dîner spectacle dans un camp de bédouins, sandboard, balade à dos de chameau, coucher du soleil… 

Dépaysement garanti dans les dunes à seulement 30 km de la ville ! 

Que faire dans le désert de Dubaï ?

Quad dans le désert Dubaï

Faire du quad et buggy dans le désert

Lors de votre safari dans le désert de Dubai, vous aurez la possibilité de louer un quad ou un buggy pour traverser les dunes de sable. 

Après une courte démonstration des consignes de sécurité, vous pourrez conduire votre nouveau bolide pendant environ 30 minutes. A vous les dérapages, descentes et montées dans les immenses dunes !

Cette activité est idéale pour les amateurs de sensations fortes. De plus, vous profiterez d’un panorama incroyable !

Sandboard dans le désert de Dubaï

Faire du sandboard dans le désert

Avez-vous déjà rêvé de faire du surf dans le désert sur les dunes de sable ? A Dubaï, vivez cette expérience unique et sensationnelle ! En effet, il est possible de réserver une session de sandboard, un sport similaire au snowboard qui offre de grandes sensations. 

Muni de votre planche de sandboard, vous pourrez surfer sur les dunes du désert et prendre de la vitesse au fur et à mesure. Pendant environ une heure, vous glisserez sur des montagnes de sable plus ou moins hautes selon votre niveau. 

A ne pas manquer pour les amateurs de glisse !

Safari en 4x4 dans le désert de Dubaï

Safari en 4×4 dans le désert

L’arrivée dans le désert se fait principalement en 4×4, plus pratique pour chevaucher les dunes. La plupart des tours opérateurs proposent le “dune bashing”, qui consiste à traverser les dunes à grande vitesse, avec des dérapages et des descentes assez vertigineuses. De nombreux touristes raffolent de cette expérience à sensation ! 

En revanche, si ce n’est pas vraiment votre tasse de thé, sachez qu’il existe aussi des safaris en 4×4 sans dérapage. Il faudra le préciser au moment de la réservation. 

Cette balade dans le désert de Dubaï en 4×4 dure environ 30 minutes, jusqu’à l’arrivée au camp de bédouins.

Balade à chameau dans le désert

Safari en dromadaire dans le désert

Visitez le désert de Dubaï à dos de chameau, une activité pour les petits et les grands ! Cette petite balade dans le désert dure environ une heure et vous permet d’admirer tranquillement le magnifique paysage.

Pour les enfants, c’est une activité ludique et amusante qui leur permettra d’approcher un dromadaire de près ! 

Une expérience à ne pas manquer ! 

Assister à un dîner spectacle  dans le désert

De nombreux tours opérateurs proposent des demi-journées dans le désert de Dubaï, qui se terminent par un fameux dîner spectacle dans un camp de bédouin.

A la tombée de la nuit, vous pourrez profiter d’un délicieux dîner barbecue sous forme de buffet, avec de nombreuses spécialités arabes, salades et viandes grillées.

Tout au long de la soirée, petits et grands seront émerveillés par les différents spectacles, entre danses orientales, arts traditionnels et autres numéros comme celui du cracheur de feu. 

Le dîner spectacle en plein désert est une expérience qui vous fait voyager hors du temps, à vivre absolument ! 

Vol en mongolfière dans le désert

Un vol en montgolfière dans le désert

Découvrir le désert de Dubaï en montgolfière, quoi de plus romantique et époustouflant ? 

Une traversée d’environ 1 heure pour en prendre plein la vue et découvrir l’étendue du désert vue d’en haut. Idéalement, nous vous recommandons de faire cette excursion le matin pour profiter des jolies couleurs au lever du soleil. Un moment magique en apesanteur ! C’est un de nos coup de cœur en sortie dans le désert.

Passer une nuit dans le désert

  • Vivez une expérience totalement folle ! Qui ne rêverait pas de passer une nuit dans un camp en plein désert ? A Dubaï , c’est possible. Plusieurs options s’offrent à vous : optez pour une nuit dans un hôtel au coeur des dunes ou bien dormir dans un camp (cette solution reste la plus classique).

Safari à Dubaï : quel budget prévoir ?

Il existe une multitude de circuits et safaris dans le désert de Dubaï, comprenant plus ou moins d’options. 

Pour un circuit “classique” avec transferts depuis l’hôtel, balade en 4×4 et dîner spectacle, comptez environ 240 AED par personne. Ce prix n’inclut pas les activités supplémentaires que vous pouvez faire sur place (quad par exemple).

Lors du repas, les boissons alcoolisées ne sont généralement pas incluses.

Où réserver une excursion désert de Dubaï ?

Pour être sûr de la qualité de votre excursion, nous vous recommandons de vous renseigner d’abord sur Internet, pour pouvoir comparer toutes les offres disponibles et surtout les avis clients. En effet, il existe des dizaines de tours opérateurs proposant des circuits et safaris différents, et tous ne se valent pas. Beaucoup de safaris sont uniquement des attrapes-touristes très décevants, avec des camps bondés et un mauvais service. 

Nos bons plans safaris désert de Dubaï

Nous avons sélectionné pour vous une liste de circuits et safaris offrant le meilleur rapport qualité-prix pour visiter le désert de Dubaï. Profitez de formules tout inclus pour une organisation simplifiée. Découvrez nos coups de cœur, testés, approuvés et au meilleur prix !

Pour un safari en soirée avec une balade à chameau et dîner barbecue, cliquer ici

Pour un safari en journée avec sandboard, quad et balade à chameau, cliquer ici