La ville géante de Dubaï possède de nombreux parcs aquatiques qui raviront petits et grands, avec des toboggans parmi les plus incroyables du monde ! 

Chaque parc aquatique de l’émirat est unique, avec son propre univers et ses propres décors. Selon l’âge et les intérêts de chacun, vous pouvez visiter plus d’un waterpark lors de votre visite à Dubaï !

Les parcs aquatiques de la ville sont tous très grands, avec une multitude de toboggans et d’activités pour toute la famille. 

Vous hésitez entre Aquaventure, Wild Wadi, Laguna ou Legoland ? Découvrez dans cet article les meilleurs waterparks de Dubaï et toutes les informations pour préparer au mieux votre visite. 

Le parc aquatique Aquaventure

Le parc Aquaventure est situé à Atlantis, sur les magnifiques îles Palm. Il est le plus grand parc aquatique de Dubaï, du Moyen-Orient et de l’Europe réunis. 

Chaque année, Aquaventure attire des centaines de milliers de visiteurs à la recherche de sensations fortes. En effet, le waterpark d’Atlantis possède d’impressionnants toboggans vertigineux, dont l’un mène tout droit vers un tunnel transparent avec vue sur le bassin des requins. Pour les plus courageux, il est d’ailleurs possible de nager avec les requins et les raies !

Aquaventure est également idéal pour les plus petits, car le parc est doté d’une zone séparée pour les enfants appelée “Splashers”, avec des toboggans en version miniature et de nombreuses activités. 

Enfin, toute la famille peut s’amuser et se détendre sur la grande plage longue de 700 mètres, ou opter pour un toboggan à faire en groupe dans de grandes bouées. 

Au total, ce sont plus de 70 attractions et toboggans qui vous attendent à Aquaventure Atlantis. Le plus dur sera de choisir ! 

Le parc Aquaventure est aussi très prisé pour ses incroyables décors, dont la fameuse structure pyramidale, devenue le symbole du parc. Au sommet des plus hauts manèges, une vue imprenable sur l’océan est à découvrir. 

Pour les clients de l’hôtel Atlantis The Palm, l’entrée au parc est incluse. Vous pouvez aussi opter pour un billet combiné Aquaventure + The Lost Chamber aquarium.

Découvrez notre article dédié au parc Aquaventure pour en savoir plus !

  • Adresse : Atlantis The Palm, Crescent Road
  • Horaires : 10h00 – 18h00
  • Tarifs : adulte 268 AED – enfant 220 AED 

Pour réserver votre billet pour l’aquaventure, cliquez ici. Si vous souhaitez réserver votre billet pour l’aquaventure + the Lost Chamber aquarium, cliquez ici.

Le parc aquatique Wild Wadi

Wild Wadi est aussi l’un des parcs aquatiques les plus populaires de Dubaï, situé à proximité de l’hôtel palace Burj Al Arab. Le parc est sur le thème de la légende arabe de Juha, l’ami de Sinbad, et ses nombreuses aventures à travers le monde. 

A première vue, les attractions de Wild Wadi peuvent sembler moins impressionnantes que celles d’Aquaventure. Les toboggans sont pourtant plus rapides et plus impressionnants ! Les amateurs de sensations seront donc ravis. Par exemple, l’une des attractions phares est Jumeirah Sceirah, un toboggan à chute libre qui vous fait tomber de 120m de haut à 80 km/h. 

A Wild Wadi, petits et grands pourront s’amuser à Breakers Bay, une géante piscine à vagues, ou profiter des nombreuses attractions à disposition. Il y en a pour tous les âges ! 

Lors de votre visite, toute la famille pourra aussi profiter de vues incroyables sur la baie et de magnifiques balades.  

Les clients des hôtels Jumeirah – à savoir le Jumeirah Beach Hotel, le Jumeirah Al Naseem, le Jumeirah Mina A’Salam et le Jumeirah Al Qasr – disposent d’une entrée au parc Wild Wadi.

Le prix varie selon que votre enfant mesure plus ou moins de 1m10. L’entrée au parc est gratuite pour les moins de 2 ans. 

  • Adresse : Jumeirah Road, Umm Suqeim 3
  • Horaires : de 10h00 à 19h00
  • Tarifs : adulte 192 AED – enfant 156 AED

Le Parc aquatique Laguna

Le parc aquatique Laguna est situé sur les rives du Golf Persique, dans le quartier branché de La Mer. C’est le plus récent des waterparks de Dubaï mais aussi le plus petit. Il offre une superbe vue sur la skyline de la ville. 

Le parc Laguna est doté de 5 toboggans à sensations fortes, d’une grande piscine à vagues, d’une rivière sauvage et de 4 zones distinctes à découvrir selon vos envies : Splash, Slide, Surf et Relax. 

Il est également possible de réserver un cabanon privé avec terrasse et salon climatisé à l’intérieur du parc, pour se détendre dans le plus grand confort. 

Laguna est idéal si vous cherchez un parc aquatique à taille humaine et à un prix très abordable, avec de quoi divertir toute la famille. C’est un waterpark très amusant et agréable, où vous pourrez profiter de l’ambiance du front de mer. De nombreux restaurants et centres commerciaux sont à proximité.

Il est possible de réserver des billets combinés Laguna + Wild Wadi, ce qui est financièrement plus avantageux si vous avez décidé d’aller aux deux parcs. 

  • Adresse : Laguna Waterpark, La Mer, Jumeirah 1
  • Horaires : de 10h00 à 20h00
  • Tarifs : 92 AED par personne – 540 AED pour un groupe de 4 personnes

Le parc aquatique Legoland Dubaï

Situé à Dubaï Park & Resorts sur la rue Sheikh Zayed, le parc aquatique Legoland Dubaï est surtout destiné aux enfants et aux ados. 

En comparaison aux autres waterparks de l’émirat, Legoland est relativement calme, mais tout aussi amusant pour les plus petits ! Ici, pas de toboggans à grosses sensations, mais de nombreuses attractions pour un prix tout à fait accessible. 

Piscine à vagues, rivière sauvage et toboggans de taille moyenne émerveilleront vos enfants. 

Le bon plan est d’acheter un billet combiné Legoland Dubaï + Legoland Waterpark, afin de profiter du parc aquatique et du parc d’attractions.

  • Adresse : Parks & Resorts, Sheikh Zayed Road
  • Horaires : de 10h00 à 18h00
  • Tarifs : à partir de 160 AED par personne

Parcs aquatiques de Dubaï : questions fréquentes

Quel est le meilleur parc aquatique de Dubaï ? 

Les parcs Aquaventure et Wild Wadi sont les plus populaires de Dubaï. Nous vous conseillons vivement d’aller aux deux si vous avez assez de temps durant votre séjour ! 

Quel est le plus grand waterpark de Dubaï ? 

Le plus grand parc aquatique de l’émirat est Aquaventure, avec 105 toboggans et attractions à découvrir. 

Combien il y a-t-il de parcs aquatiques à Dubaï ?

Vous trouverez une multitude de parcs à thème à Dubaï, dont 4 parcs aquatiques : Aquaventure, Wild Wadi, Laguna et Legoland. 

Quelles sont les affaires à prévoir pour une journée dans un parc aquatique à Dubaï ? 

Les essentiels pour une journée réussie dans un parc aquatique de Dubaï sont : de la crème solaire, de l’eau, des chaussures aquatiques (le sol peut devenir très chaud), des serviettes de bain et un appareil photo résistant à l’eau pour vos souvenirs !