A Dubaï, il y a toujours quelque chose à faire ! L’émirat offre une multitude d’options de divertissements pour les touristes, résidents et expatriés. Parmi tous les loisirs possibles, les parcs d’attractions font partie des activités préférées ! 

Chaque année, des centaines de milliers de visiteurs parcourent les allées de Legoland, IMG Worlds, Bollywood Park ou encore MotionGate, des parcs à thème uniques au monde. Venez vous aussi découvrir d’impressionnants manèges et vivre de nouvelles aventures, en famille ou entre amis.

Lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter les meilleurs parcs d’attractions de Dubaï ! Horaires, tarifs, activités : retrouvez dans cet article toutes les informations pour préparer au mieux votre sortie. 

IMG Worlds Of Adventure

Fan de Marvel et de Cartoon Network ? Vous allez adorer IMG Worlds of Adventure, le plus grand parc à thème en intérieur au monde, avec une superficie de 140 000 mètres carrés !

Dans les allées de ce parc indoor, une multitude de manèges et attractions attendent toute la famille. Rencontrez vos personnages d’animations préférés et profitez de 4 zones distinctes : Marvel Universe, Cartoon Network, IMG Boulevard et Lost Valley. 

Parmi les attractions phares : le Velociraptor, l’hôtel hanté ou encore Lazy Town. Il y en a pour tous les âges !

Pour le plus grand confort des visiteurs, ce parc intérieur est 100% climatisé. C’est donc une sortie idéale à faire l’été, lorsque la chaleur en extérieur est insupportable. 

Adresse : E311, Sheikh Mohammed Bin Zayed Road, Dubai Land, Dubaï, EAU

Horaires : 11h00 – 22h00

Tarifs : 

Adultes : 285 AED 

Plus de 60 ans : 175 AED 

Junior (moins de 1m20) : 255 AED 

Enfants (moins de 1m05) : Gratuit.

LegoLand Dubaï

Imaginez un parc d’attractions entièrement fabriqué avec des legos, où l’on peut admirer des structures géantes et voyager à travers plusieurs univers… Dubaï l’a fait ! 

Passionné(e)s de jouets legos, préparez-vous à en prendre plein la vue. LEGOLAND, c’est un complexe regroupant un parc à thème et un parc aquatique, avec plus de 40 attractions, manèges et aires de jeux pour enfants. 

En famille, flânez et rêvez à travers les six zones d’animation du parc : Miniland, Factory, Kingdom, Lego City, Adventure et Imagination. Dans la zone “Factory”, vous pourrez même découvrir le processus de fabrication des jouets legos ! Quant à la zone “Miniland”, on y admire des répliques miniatures des monuments de Dubaï. Une sortie ludique et amusante, qui émerveillera les 4-12 ans !

LEGOLAND fait partie de Dubai Parks & Resorts, situé à proximité de Motiongate et Bollywood Park. Si vous souhaitez aussi visiter le parc aquatique de LEGOLAND, sachez qu’il existe des tickets combinés pour les deux parcs.

Pour en savoir plus, découvrez notre article dédié sur les parcs LEGOLAND Dubaï.

Adresse : Dubai Parks and Resorts, Sheikh Zayed Road

Horaires : 16h00 – 00h00

Tarifs : 195 AED par personne

Bollywood Park

Venez découvrir une expérience unique au monde, dans ce parc à thème entièrement dédié à l’industrie cinématographique indienne ! Le temps d’une journée, vibrez dans les rue de Mumbai et découvrez la culture de Bollywood : danses, costumes, célébrités, histoire…

A Bollywood Park, pas de manèges, mais des aventures multisensorielles 4D à vivre pour vous plonger dans le cinéma indien des années 60, 70 et 80 !

Situé à Dubai Parks & Resorts, le Bollywood Park est divisé en cinq zones représentant chacune les plus grands succès de Bollywood. Au programme : tunnel 3D immersif, villages indiens ruraux, restaurants à thème, coulisses des studios de cinéma… le tout dans une ambiance festive et colorée.

Adresse : Dubai Parks and Resorts, Sheikh Zayed Road

Horaires : 14h00 – 22h00

Tarifs : 270 AED par personne

Motiongate Dubaï

Motiongate est un parc à thème inspiré d’Hollywood et de la culture des Emirats Arabes Unis, qui a ouvert ses portes en 2016. A la différence de IMG Worlds, Motiongate est un parc à ciel ouvert, qu’il vaut mieux visiter en hiver ou quand les températures ne sont pas trop chaudes.

Motiongate Dubaï est divisé en quatre zones thématiques, qui représentent les plus grandes productions de cinéma : Columbia Pictures, DreamWorks Animation, Les Schtroumpfs et Lionsgate de Sony. 

Au total, petits et grands peuvent s’amuser dans les 27 manèges et attractions sur le thème du cinéma. Tout au long de la journée, les visiteurs découvrent des références à des films et dessins animés cultes : Ghostbusters, Hôtel Transylvanie, Madagascar, Step Up, Hunger Games… 

Adresse : Dubai Parks and Resorts, Sheikh Zayed Road

Horaires : 11h00 – 22h00

Tarifs : 275 AED par personne

Ski Dubaï

Encore une expérience que vous ne pourrez vivre qu’à Dubaï : skier dans un centre commercial en plein désert ! 

Situé à l’intérieur du Mall of the Emirates, Ski Dubai accueille les skieurs et snowboarders en manque de neige et de glisse. Au total, cinq pistes de ski artificielles et une “freezone” sont à disposition, réparties sur une surface de 22 500 m2. Il y a même de vrais télésièges pour remonter les pistes ! 

Débutants ou confirmés, tout le monde peut venir s’amuser à Ski Dubaï. Vous pourrez louer des vêtements de ski à l’accueil du parc. Redécouvrez les joies des sports d’hiver dans un espace couvert et unique au monde ! 

Adresse : Mall of Emirates, Sheikh Zayed Road

Horaires : 9h00 – 23h00

Tarifs : entre 150 et 490 AED par personne

Global Village 

Global Village est différent des autres parcs d’attractions de Dubaï. Il s’agit plutôt d’une immense foire, où les cultures du monde entier sont représentées par des décors, spectacles, animations, boutiques et stands de nourriture. 

Au total, ce sont 26 pavillons représentant chacun une partie du monde et sa culture. Découvrez entre autres la Turquie, l’Europe, le Pakistan, la Russie, le Cambodge, les Amériques, la Thaïlande, la Jordanie, le Liban, l’Azerbaïdjan, l’Afghanistan, la Syrie, le Japon, la Corée du Sud, la Chine, l’Afrique, l’Égypte, le Vietnam, l’Inde, l’Arabie saoudite, le Maroc, l’Iran, le Yémen, Bahreïn – Koweït et, bien sûr, les Émirats arabes unis. 

Plus de 78 nations sont représentées dans ce gigantesque village multiculturel, un endroit unique au monde où les visiteurs voyagent d’un univers à l’autre. Des décors époustouflants et une ambiance festive comme nulle part ailleurs ! Profitez également d’un marché flottant et d’une zone de carnaval avec des manèges pour tous. 

Global Village est ouvert chaque année pendant quelques mois seulement, d’octobre à avril.

Adresse : Route Sheikh Mohammed Bin Zayed

Horaires : 16h00 – 00h00

Tarifs : 15 AED par personne

Les parcs d’attraction à Abu Dhabi

A seulement 1h30 de route, la ville d’Abu Dhabi propose deux immenses parcs d’attraction très prisés des touristes. A ne pas manquer ! 

Ferrari World

Passage obligatoire pour les amateurs de sensations fortes et de formule 1 ! Le parc d’attractions Ferrari World propose de nombreuses activités de vitesse, comme le simulateur de course, le karting ou la montagne russe la plus rapide au monde : la Formula Rossa. Avec une accélération allant jusqu’à 240 km/h, cette attraction est idéale pour les férus d’adrénaline ! 

Les amateurs de belles voitures de courses seront également ravis avec l’exposition Ferrari. 

Adresse : Yas Island – Yas Leisure Dr – Yas West, Abu Dhabi 

Horaires : 11h00 – 20h00

Tarifs : 295 AED par personne

Warner Bros. World

Les fans de cartoons et de DC Comics vont adorer le parc à thème Warner Bros World ! Rencontrez les personnages du Looney Tunes et vos héros DC préférés dans ce parc d’attractions géant entièrement couvert.

Le parc est divisé en six zones : Gotham City, Metropolis, Cartoon Junction, Bedrock, Dynamite Gulch et Warner Bros Plaza. 

Un endroit incontournable lors de votre visite à Abu Dhabi !

Tarifs : 295 AED par personne

Parcs d’attraction de Dubaï : questions fréquentes

Quel est le plus grand parc d’attractions de Dubaï ?

À l’heure actuelle, le plus grand parc d’attractions de Dubaï est IMG Worlds of Adventure. C’est aussi le plus grand parc d’attractions en intérieur au monde. 

Quels types d’activités les parcs à thème de Dubaï proposent-ils ?

Vitesse, adrénaline, aventure, toboggans… Il y en a réellement pour tous les goûts, avec un large choix de parcs à thèmes et de décors. Chaque parc propose des attractions pour les grands et les petits.

Quels sont les autres parcs d’attractions de Dubaï ?

Découvrez également notre article sur les meilleurs parcs aquatiques de Dubaï !