Situé dans le quartier de Dubai Land à proximité du Dubai Mall of Emirates, le jardin Miracle Garden est un lieu extraordinaire et magique. 

Des millions de fleurs de couleurs différentes et des statues florales ornent les allées de ce magnifique parc. Les structures de fleurs sont impressionnantes : on peut par exemple y voir un avion Emirates ou un château de fleurs. 

Créé en 2013, le jour de la Saint-Valentin, le Miracle Garden s’étend sur plus de 72.000 mètres carrés. 

Parmi les activités incontournables à faire à Dubaï, ne manquez pas de faire une balade au Miracle Garden. Découvrez nos conseils pour préparer votre visite ! 

A propos du Miracle Garden 

Le Miracle Garden est le plus grand parc floral au monde. C’est un endroit unique : nulle part ailleurs vous ne verrez autant de structures fleuries en plein milieu du désert. 

Visiter le Miracle Garden, c’est vivre une grande expérience visuelle et olfactive grâce aux couleurs vives et aux délicieux parfums des fleurs. 

Ce qui rend ce parc si unique, c’est qu’il abrite plus de 60 millions de fleurs, avec une majorité de pétunias, soucis et géraniums. 

Parmi les structures à observer, il y a par exemple une incroyable réplique du Burj Khalifa, mais aussi des maisons de fleurs, des passages en forme de coeur et de papillon, une allée dédiée à Disney et plein d’autres ! 

Il y a également le Butterfly Garden où l’on peut admirer plus de 15.000 papillons en vol libre. 

Une équipe de paysagistes et d’horticulteurs expérimentés s’efforce de maintenir la beauté florale de ce lieu exceptionnel. 

D’où vient le nom “Miracle Garden” ?

Le Dubai Miracle Garden porte bien son nom car c’est un parc floral artificiel créé dans un désert aride. C’est donc un “miracle”. Aujourd’hui, il est le plus grand jardin de fleurs naturelles au monde, avec plus de 60 millions de fleurs. 

Que faire au Miracle Garden de Dubaï ? 

Il y a de nombreuses choses à faire au Dubai Miracle Garden. Ce n’est pas juste un jardin !

  • Parade Florale : un véritable spectacle enchanté pour petits et grands, avec des chars ornés de fleurs, des danseurs et artistes, de la musique live, des performances… 
  • Kids Play Zone : plusieurs aires de jeux colorées, parfumées et ornées de fleurs, pour les enfants de tous les âges. 
  • Cours de danse : ne manquez pas l’occasion de vous adonner à un cours dynamique de Zumba au beau milieu des fleurs !
  • Cours de Yoga : l’endroit parfait pour se relaxer en pleine nature et respirer les parfums floraux du jardin. 
  • Boutique de souvenirs : idéale pour acheter des cadeaux à vos proches ou acheter un souvenir de votre balade. 
  • Photomatons : vous trouverez des photomatons amusants à plusieurs endroits du parc. Idéal pour immortaliser cette journée ! 
  • Statues florales : prenez-en plein la vue avec les dizaines de conceptions 3D créatives et colorées, les statues ornées de fleurs et les passages floraux. 
  • Restaurants : une trentaine de stands et points de restauration sont situés dans le Miracle Garden. Cafés, restaurants, kiosques à jus de fruits, magasins de bonbons… Il y en a pour toutes les envies. 

Combien de temps dure la visite du Miracle Garden ? 

Pour une promenade agréable, prévoyez environ 1h30 pour la visite du Miracle Garden et 45 minutes supplémentaires pour le Butterfly Garden. 

Nous vous conseillons de venir plutôt le matin afin de profiter de la fraîcheur matinale et de la quiétude des lieux. 

Combien coûte l’entrée au Miracle Garden ? 

Les tickets d’entrée au Miracle Garden de Dubaï coûtent 40 AED par adulte et 30 AED pour les enfants entre 3 et 12 ans. 

Vous pouvez acheter vos billets d’entrée pour le Miracle Garden en cliquant ici.

Le Miracle Garden vaut-il le coup ?

Le Miracle Garden est un endroit magique, un écrin de verdure en plein cœur du désert. Nous vous conseillons fortement cette visite si vous souhaitez découvrir de jolies statues florales et passer un bon moment en famille ou entre amis. C’est une balade très agréable et il y a beaucoup d’activités à faire.  

Comment se rendre au Miracle Garden ? 

  • En métro : descendre à l’arrêt Mall of the Emirates (Ligne RED), puis prendre le bus 105 qui vous arrêtera directement au Dubaï Miracle Garden. 
  • En bus : prendre la ligne 11 Skybus jusqu’à l’hôtel Ramada Chelsea. Une fois descendu au Ramada Chelsea Hotel, vous pouvez louer un taxi pour vous déposer au Dubai Miracle Garden.

Nos conseils pour visiter le Miracle Garden de Dubaï

Voici nos meilleurs conseils afin de profiter au maximum de votre visite : 

  • Préférez une visite le matin afin d’éviter les fortes chaleurs et la foule touristique
  • Préparer une checklist des choses que vous voulez voir et faire à Miracle Garde, pour être sûr de ne rien rater
  • Visitez le parc dans le sens des aiguilles d’une montre pour ne rien rater
  • Prévoyez au moins 2h30 pour une visite complète